Camping les Brillas Contact

Noirmoutier

À une heure de votre camping

Noirmoutier et le passage du Gois

A une heure de votre camping les Brillas, en Vendée l’île de Noirmoutier en Pays de Loire attire chaque année des milliers de visiteurs car c’est une destination dont la réputation dépasse le grand ouest. En effet, surnommée l’île aux mimosas, l’île vendéenne reliée par un pont bénéficie d’un climat clément permettant le développement d’une faune qui s’apparente à la Méditerranée. Cela lui donne des couleurs et des senteurs particulières qui donne à ce coin de Vendée une idée de petit paradis. Votre camping en Loire Atlantique est proche de la Vendée, réservez votre emplacement ou mobil home au camping Les Brillas et partez à la découverte de Noirmoutier.

Son paysage se décline en plusieurs facettes: des dunes de sables sauvages au nord de l’île face à l’océan tumultueux, des marais offrant des couleurs changeantes tout au long du jour et de la saison, des bois où les chênes verts vous offrent un majestueux ombrage tandis que les pins maritimes vous apportent les senteurs sucrées.
Le château de Noirmoutier dominant les basses terres, vous accueille de sa silhouette austère, un des rares à avoir gardé son architecture sans subir de modification depuis le Moyen âge.

Le charme de l’île c’est également de belles villas datant du XIXe siècle qui rappellent le faste de la belle époque, quand les bains de mer attiraient la belle société. Elle sont nichées au cœur du bois de la Chaize d’où part l’estacade, un ponton de bois d’où partaient les bateaux assurant la liaison entre Pornic et Noirmoutier et qui aujourd’hui accueille les amateurs de pêche.

A ne pas rater à Noirmoutier

Les Ports de Noirmoutier

L’île c’est aussi trois ports avec chacun leur charme: le Port de pêche de L’herbaudière avec ses bateaux piqués de ses piquets arborant des drapeaux multicolores – Le Port Morin – Le Port traditionnel  qui malgré son envasement, accueille encore des vieux gréements.

Le passage du Gois

Ne manquez pas de passer par le Gois, expérience hors du commun. Cette route submersible, fondée par les moines, premiers habitants de l’île, reliée au continent, est longue de 7 km. C’est un lieu très fréquenté l’été pour la pêche à pied car la mer se retire très loin ce qui permet, entre autres, la pêche à la palourde.