Camping les Brillas Contact

Planète Sauvage

Parc animalier à Port Saint Père

Comme son nom l’indique, Planète Sauvage à seulement une 1/2 heure de votre camping vous ouvre à l’univers sauvage avec 4 espaces dédiés à des animaux vivant en liberté dans le zoo de Port Saint Père...

Billetterie directement au camping !

La piste Safari

À bord de votre véhicule, pour des raisons de sécurité, parcourez cette piste qui vous emmène dans l’ambiance des grands espaces de la savane à la rencontre des grands animaux emblématiques africains dont le grand rhinocéros blanc, la girafe, le lion, le tigre, le léopard, l’ours, le zèbre, le chameau, le bison, l’hippopotame, le loup, le lama, l’autruche et bien sûr l’éléphant sans oublier les divers troupeaux d’herbivores comme le gnou ou le yack et les nombreuses espèces de gazelles. 1000 animaux vous attendent pour un fabuleux voyage dépaysant et magnifique de Planète Sauvage. Vous évoluez à votre rythme et libre à vous d’observer aussi longtemps qu’il vous plaît, la baignade du tigre et de l’ours, ou les facéties des éléphants ou bien encore la curiosité des autruches…du moment que vous respectez les règles de sécurité.

Le parcours jungle

A pied, rejoignez cet espace où grâce à un pont de 250 m, vous survoler l’habitat des macaques. Vous pourrez à loisirs observer leurs comportements, si souvent semblables à ceux des hommes. Un moment de détente, de rire et d’émotions. Les maras, sorte de lapins, partagent cet espace avec les singes, à vous de les trouver!

La cité marine

Vaste bassin entouré de gradin, la cité vous offre un spectacle aquatique avec la complicité de nos amis les dauphins qui ne manquent pas d’ardeur à nous montrer leurs cabrioles, leurs facéties et leurs tours sous la conduite énergique de leurs soigneurs. Avant ou après la présentation, une galerie souterraine flanquée d’une baie de 100 m de long, vous permet d’observer au plus près l’univers des dauphins.

Le chemin de brousse

Vous serez emmenés grâce à ce chemin en plein coeur de la brousse, espace dédié principalement aux lémuriens mais aussi des ibis et des grues entre autres. C’est une plongée à l‘île de Madagascar. C’est aussi ici que vous pénétrerez dans l’antre des reptiles où lézards, crocodile et serpents joueront à cache-cache avec vous…Enfin, entrez dans la maison de Kirikou qui vous donnera les clefs pour tout savoir sur les animaux tout en vous permettant de vous initier au djembé ou de jouer les sorciers avec les fétiches de la sorcière Karaba: un moment de détente assuré.

 

Si vous voulez tenter l’aventure plus loin encore, Planète sauvage vous invite à vivre des expériences hors du commun:

Un bivouac en Tanzanie ou en Mongolie où après avoir participé à la rentrée de certains animaux pour la nuit, vous pourrez dormir dans un campement Kanyan ou en yourte au milieu des troupeaux et vivre une veillée traditionnelle.

Et si votre rêve est d’être chef de réserve alors venez faire le safari excellence qui vous ouvre les portes des coulisses du parc ou de faire l’expérience « soigneur d’un jour »qui vous permet d’accompagner les soigneurs au plus près du quotidien des animaux.

 

La planète sauvage, vous ouvre les portes d’un univers fascinant que ce soit pour une simple visite ou une expérience exceptionnelle, vous vivrez des émotions inoubliables.