Dates d'ouverture : du 8 avril au 16 septembre 2023   

Camping les Brillas ESPACE CLIENT
RÉSERVATION
Langue : En

Tour d’horizon des plages de Pornic

 

 

 

La station balnéaire de Pornic, en Loire-Atlantique, est la destination idéale pour profiter des plaisirs de l’océan. Avec ses 14 km de criques et de plages, le littoral offre des paysages diversifiés et de multiples activités. Équipements, environnement, accès, faisons un tour d’horizon des principales plages qui longent la côte de Jade.

 

Baignade et activités sur les plages de Pornic

 

Jeux sur le sable, baignades dans les eaux claires, ou encore sports nautiques, sur les plages de Pornic, les activités à partager en famille ou entre amis sont variées.

 

À marée basse, la pêche à pied sur l’estran devient l’activité phare : c’est parti pour aller dénicher poissons, coquillages et crustacés cachés dans le sable et entre les rochers !

 

Pour découvrir le littoral autrement, empruntez le chemin des Douaniers, sentier piétonnier qui longe la Côte de Jade, et improvisez des arrêts sur une des plages de Pornic qui ponctuent le parcours.

 

12 plages à découvrir à Pornic

 

Pas moins de 12 plages aux charmes variés vous attendent à Pornic, en grande partie surveillées et labellisées Pavillon Bleu, gage d’un environnement de qualité.

 

- Plage de l’Etang : Cette plage de sable foncé, comprenant plusieurs criques, est peu connue et appréciée pour son aspect sauvage. Surveillée l’été, elle dispose d’un parking gratuit.

 

- Plage de Portmain : Environnement préservé et équipement complet pendant la saison estivale, cette belle plage de sable est très appréciée des baigneurs. Elle dispose d’un poste de surveillance en juillet-août, d’un grand parking, de sanitaires et douches, ainsi que d’un accès PMR.

 

- Plage de Porteau : Cette crique de sable bordée de rochers bénéficie d’un cadre verdoyant et d’une jolie vue sur l’île de Noirmoutier. Aménagements PMR, surveillance l’été et parking gratuit à proximité, la plage est facile d’accès et praticable par tous.

 

- Plage des Sablons : Très prisée des familles et des habitués, cette petite crique de sable orangé offre une jolie vue sur les pêcheries de Pornic. Non surveillée, elle n’en reste pas moins très fréquentée l’été.  

 

- Plage de Montbeau : Cette petite crique de sable non surveillée est bordée par le chemin des Douaniers. Desservie par un escalier, elle reste en partie accessible à marée haute.

 

- Plage des Grandes Vallées : Cette plage intimiste, au sud du golf de Pornic, a des allures aristocrates. Bordée de jolies villas, elle dispose d’un restaurant.

 

- Plage de Noëveillard : Aux abords du port de plaisance, c’est la plus grande plage de sable de Pornic. Avec son restaurant et ses cabines de plage, elle offre un cadre bucolique, particulièrement apprécié des familles. La baignade est surveillée les mois d’été et un club de plage propose des animations pour les enfants. Protégée du vent, cette plage toute équipée et accessible pour tous, est très fréquentée en haute saison.

 

- Plage de la Source : Surplombée par le centre de thalassothérapie de Pornic, cette jolie crique de sable ne manque pas de charme avec ses cabines de plage. Elle dispose d’un poste de surveillance l’été, de sanitaires et d’un parking à proximité.

 

- Plage de la Birochère : Petite plage de sable aux eaux claires entre les rochers, elle bénéficie d’un environnement intime et authentique avec ses quelques pêcheries. Surveillée en juillet-août, elle dispose de sanitaires, d’un restaurant panoramique et de cabines de plage. Elle est dominée par le chemin des Douaniers.

 

- Plage de la Joselière : Simple d’accès, cette plage est assez fréquentée l’été, même si elle n’est pas surveillée. Un club nautique propose des activités variées l’été : catamarans, planches à voile, paddle, kayak…

 

- Plage de la Fontaine aux Bretons : Découpée en plusieurs criques, cette plage rocheuse aux eaux calmes est un lieu privilégié pour la pêche à pied. Non surveillée, c’est une des plages les plus sauvages de Pornic.

 

- Plage de la Boutinardière : Grande crique de sable, cette plage est aussi particulièrement propice à la pêche à pied à marée basse. Le chemin des Douaniers passe au sommet des falaises qui la surplombent.

 

Et vous, quelle sera votre plage préférée ?